SIROP DE MÛRE 25 CL

7,55 €

(30,17 € par Litre)

TTC

100% LOCAL

Real time: 0 Visitor right now
Hurry up! Only 3 item(s) left in Stock!
Quantité
0

Composition
Sucre blond de canne, jus de fruits frais, Eau , Jus de citron
100% LOCAL
100% NATUREL
100%  QUALITE
Produit issu de l’Agriculture Biologique.
Certifié Nature et Progrès.
Conseil d’utilisation :
A conserver au réfrigérateur après ouverture.
Localodrive a choisi de travailler avec une petite entreprise artisanale qui existe depuis 2017  UniverCel’te et MariMunt qui est spécialisé dans la confection de sirops.  David travaille en pleine conscience , il favorise les circuits courts et respecte l’environnement dans lequel il vit.
Les produits sont réalisés à partir de matières premières différentes issues : de cueillette  sauvage, soit de culture paysanne à petite échelle dans un jardin familial ou bien chez les exploitants locaux  et ou grossistes qui sont certifiés en Agriculture Biologique.
Détail du produit .
L’origine du Sirop ?
Le sirop arrive en France au XVII ème siècle avec l’importation de Perse du sucre de canne lors des croisades. Utilisé dans des « Grabadins » genre de Codex, c’est le « Sharab » un sirop à la rose de Damas qui l’a fait connaître. Très vite ce sont des apothicaires qui l’ont mis en avant en découvrant le pouvoir de conservation du sucre pour le conseiller en médicament en l’associant aux plantes. En période d’inquisition, l’église romaine l’a comparé au plaisir et a tout fait pour le faire disparaître. Ce n’est qu’au XVIII ème siècle que l’industrie se développe pour que le sirop soit reconnu comme on le connaît aujourd’hui , c’est-à-dire seulement pour le plaisir sauf le sirop contre la toux qui fera son chemin jusqu’à nos jours.
Comment utiliser votre sirop ?
Vous pouvez consommer votre sirop de mûre surtout pour vous désaltérer tout en conservant les vertus du fruit ( un puissant antioxydant).
Vous pouvez également l’utiliser pour napper un sorbet ou bien pour sucrer un thé noir ou bien un thé vert.

3 Produits

Références spécifiques